Dans le secteur de la construction, l’enregistrement de la présence sur chantier est obligatoire en vertu de la loi depuis 2014. Tous les employés sur place doivent donc être enregistrés auprès du gouvernement. Le moyen le plus simple d’accomplir cette tâche rapidement consiste à automatiser le Checkinatwork. Découvrez ici comment. En 2014, l’enregistrement Checkinatwork – ou enregistrement de présence – a été introduit dans le secteur de la construction. Cette mesure a été créée pour diverses raisons. D’une part, lutter contre le travail non déclaré et la concurrence déloyale, d’autre part, créer une situation de travail plus sûre.
Qui doit être enregistré?
Toutes les personnes sur le site qui travaillent dans l’immobilier. « L’état immobilier » comprend la construction, la rénovation, la finition, l’ameublement, la réparation, l’entretien, le nettoyage et la démolition. Tous ceux qui participent activement à la création d’un chantier (travailleurs, mais aussi indépendants) doivent s’inscrire. Les visiteurs occasionnels (tels que la direction ou les acheteurs et vendeurs potentiels) ne sont pas obligés de s’inscrire. Checkinatwork est efficace pour chaque chantier avec un investissement total minimum de 500 000 euros. Aussi bien la personne qui effectue le travail que la personne qui envoie l’effectif sont responsables de l’enregistrement. Cependant, l’employeur doit s’assurer que tous les employés – y compris les employés des sous-traitants – sont enregistrés. Il est donc important de convenir spécifiquement de qui fait l’enregistrement.
Comment puis-je m’enregistrer?
Le gouvernement a mis en place un certain nombre de moyens pour assurer le bon fonctionnement de Checkinatwork. Toute personne disposant d’un accès sécurisé à un portail spécial de la sécurité sociale (sécurité sociale) peut procéder à l’enregistrement. Cela peut être fait à distance ou sur le lieu de travail lui-même.
1. Via le service en ligne (mobile)
Accessible via pc et mobile. Accès Internet requis.
2. Le gateway
Fonctionne comme une sorte de passerelle. Via un ordinateur mis en place sur le site.
3. Via le service web
En communication avec votre système existant. Préalablement via un outil de planification externe ou avec un système de badge. Certaines informations de base sont enregistrées: les informations personnelles des employés (numéro de registre national, numéros BIS ou L1 – numéro Limosa), l’emplacement du chantier, les informations d’identification de l’employeur (numéro d’entreprise) et la date d’enregistrement.
Comment amplifier Checkinatwork?
Checkinatwork est requis par la loi et est donc extrêmement important. Cependant, le système n’est pas sans erreurs. Le meilleur moyen de rester à la fois légalement et facilement en ordre est d’automatiser le processus avec un outil tel que Mertrack. De cette façon, vous éliminez tout risque d’erreur, d’utilisation abusive et même de contrôles inutiles. Vous pouvez vous enregistrer automatiquement avec l’aide de Dallas Keys. De cette manière, l’employé s’enregistre sur la base d’un lieu. L’image: Dallas Keys Cela peut être fait de trois manières: 1. En voiture: badger avec un bouton personnel Dallas Key Smart sur un lecteur Dallas installé dans le véhicule. 2. Via geofence: l’enregistrement est automatique lorsque le véhicule pénètre dans une geofence (un emplacement prédéterminé, tel que le chantier). 3. Via une « boîte de chantier »: l’employé badge sur une boîte de chantier Mergroup. Cette boîte contient un module de localisation, un lecteur de Dallas et éventuellement un avertisseur sonore qui signale que l’enregistrement a été fait correctement.
Vous voulez en savoir plus sur la façon de vous enregistrer correctement et facilement?
N’hésitez pas à nous contacter ou prenez un rendez-vous sans engagement. Nous serons heureux de vous informer d’avantage. Vous pouvez également trouver plus d’informations sur le site de la sécurité sociale.